Sepp Kusss ne sera pas au départ du Tour de France samedi. L’Américain était prévu dans la sélection de la Visma/lease a Bike mais il n’est pas complètement remis d’un infection au covid.
Visma Lease a Bike: « »Sepp Kuss ne s’est pas suffisamment remis de son infection au coronavirus et ne participera pas au Tour
C’est bien sûr très triste pour Sepp. Sa contribution est toujours d’une grande importance pour l’équipe, mais bien sûr, il doit être en parfaite forme. Malheureusement, nous avons dû aujourd’hui conclure ensemble que ce n’est pas suffisamment le cas après cette infection. Il doit maintenant récupérer correctement et ne prendra pas le départ. Heureusement, nous avons un bon remplaçant prêt en la personne de Bart Lemmen.
Le Néerlandais Bart Lemmen (28 ans) en est à sa première saison chez Visma. L’année dernière, l’ancien militaire a couru pour la ProTeam Human Powered Health. Cette saison, Il a terminé cinquième du Tour Down Under et dixième de l’ UAE Tour.ainsi que deuxième du Tour de Norvège.
« Malgré le fait qu’il ne soit professionnel que depuis un an et demi, Bart s’est déjà révélé être un coureur très fiable et fort. Il évolue très vite. Il l’a déjà prouvé cette année avec plusieurs bonnes places. Il grimpe est heureux de se sacrifier pour son leader Jonas Vingegaard. J’ai beaucoup confiance en Bart. »