Le team Movistar se rend au Tour de France avec plusieurs objectifs. L’équipe espagnole dispose d’un coureur de classement au général avec Enric Mas, mais elle emmène également avec elle le sprinteur Fernando Gaviria. et le punchuer Oier Lazkano.
Mas a terminé cinquième du Tour de Catalogne, sixième du Tour de Romandie et septième du Tour de Suisse. Cependant, l’Espagnol de 29 ans est souvent le plus performant lors des grands tours. Il a déjà terminé trois fois deuxième de la Vuelta a España et a terminé cinquième du Tour de France en 2020 et sixième en 2021.
Oier Lazkano, 24 ans, a été l’une des révélations des classiques de Printemps. Il a remporté la Clásica Jaén, a terminé troisième à Kuurne-Bruxelles-Kuurn. Le coureur polyvalent s’est également montré sur le dernier Critérium du Dauphiné. Il termine cinquième du contre-la-montre, quatrième de l’étape de montagne à Samoëns 1600 et termine neuvième du classement général.
Fernando Gaviria a déjà participé au Giro d’Italia cette année, mais prendra également le départ du Tour de France. Le sprinteur n’a pas connu de succès majeurs sur le Giro. Ce sera la deuxième participation de Gaviria au Tour de France. À ses débuts en 2018, il avait remporté deux étapes
La sélection de Movistar comprend également le champion d’Espagne Alex Aranburu, Nelson Oliveira, Davide Formolo, Javier Romo et Gregor Mühlberger. Le Français Rémi Cavagna ne fait pas parti de la sélection.
Sélection du team Movistar pour le Tour de France 2024
Enric Mas Nicolau
Oier Lazkano
Fernando Gaviria Rendon
Javier Romo Oliver
Davide Formolo
Alex Aranburu Deba
Gregor Muhlberger
Nelson Oliveira