Bruno Armirail (Décathlon AG2R La Mondiale) s’est fait rejoindre par le peloton à moins de 200 mètres de l’arrivée de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, au sommet duCol de la Loge. Magnus Cort l’emporte mais le Français a montré que les jambes étaient là et il attend avec impatience le chrono de mercredi.
Bruno Armirail à Eurosport: « Quand on va dans une échappée, c’est pour aller jusqu’au bout. On a tenté, on n’était que 5, un ou deux coureurs de plus ca aurait été mieux mais on a tout essayé, tout tenté. Les gars ont vraiment bien roulé. Mais après ça s’est joué un peu tactique, on a perdu du temps…
J’y ai cru jusqu’au bout mais bon, à dix bornes quand on avait que trente secondes et que j’attaque je savais que ça allait être chaud mais bon… Mais faut toujours y croire. Il ne manque pas beaucoup et il y avait le maillot jaune au bout
Repris à deux cents mètres de l’arrivée
« C’est toujours rageant mais on voit des coureurs qui sont repris à cinq ou dix mètres de la ligne aussi. Bon moi c’est deux cents mètres, c’est pas comme si c’était à trois mètres de la ligne.
Demain on repart au combat et puis il y a un beau chrono mercredi. Faudra bien récupérer, les jambes sont là et j’ai reconnu ce chrono qui peut me convenir. On va faire un beau chrono et puis il y a une place pour les Jeux Olympiques à faire donc faut être bon.