Evita Muzic aura un goût amer lors de Jeux Olympiques à venir. La jeune femme de 25 ans avait fait de la course parisienne l’un des principaux objectifs de sa saison déjà réussie où elle a remporté, entre autres, l’étape reine de la Vuelta Femenina.
Mais cela n’a pas suffi à l’équipe de France qui a sélectionné Audrey Cordon-Ragot, Victoire Berteau et Juliette Labous. Elle s’est livrée sur les réseaux sociaux.
« L’épreuve de cyclisme sur route aux Jeux Olympiques de Paris 2024 était un rêve. Je n’y participerai pas. Le sélectionneur en a décidé autrement et je ne peux qu’accepter cette décision avec amertume et regret
Amertume car je faisais de cette course un objectif majeur de ma saison. Ces Jeux à Paris sont l’événement du siècle, l’occasion unique de faire briller le drapeau bleu-blanc-rouge chez moi, de jouer pour une médaille et d’inspirer les futures générations de notre sport.
Des regrets aussi car, avec mes performances depuis le début de saison, ma victoire sur la Vuelta et les résultats obtenus sur des circuits explosifs qui correspondent au parcours olympique, je pensais avoir prouvé la pertinence de ma sélection. C’est ce que je croyais.
Je serai tout de même et évidemment l’une des plus grandes supportrices de l’équipe de France. La vie sportive est faîte de déception qu’il faut savoir encaisser, pour devenir plus forte. Je regarde maintenant vers le tour de France femmes, plus déterminée que jamais. »