Wout van Aert sera-t-il au départ du Tour de France dans un mois ? Le team Visma | Lease a Bike ne voulait pas s’avance sur cette info après son retour sur le Tour de Norvège, mais selon Het Laatste Nieuws, l’équipe fait tout ce qu’elle peut pour préparer le Belge pour la Grande Boucle. Van Aert partira dimanche pour Tignes pour un camp d’entraînement en altitude.
Le Belge de 29 ans dormira dans une tente hypoxique chez lui cette semaine, mais se rendra dimanche à Tignes, en France, pour un stage de trois semaines en altitude. Van Aert participera effectivement au Tour de France cette année (29 juin-21 juillet), à condition de pouvoir réaliser son programme prévu.
Avant le Tour, Van Aert participerait normalement au championnat de Belgique du contre-la-montre à Binche (20/6) et à celui sur route à Zottegem (23/6). Puisqu’il ne commence son entraînement en altitude que le 3 juin, la question reste de savoir s’il défendra son titre belge du contre-la-montre.
Il rejoindra son coéquipier Jonas Vingegaard. Le double vainqueur du Tour travaille continue de travailler sa condition physique à Tignes. Après sa grave chute sur le Tour du Pays Basque, le coureur du Tour roule à nouveau en altitude pour la première fois et espère pouvoir intégrer le camp d’entraînement de la sélection du Tour de France après le Critérium du Dauphiné. Son entraîneur ne peut pas encore dire si le Danois sera capable de défendre son titre du Tour dans un mois.
« Nous n’avons pas encore fait de choix. La chose la plus importante pour Jonas, c’est aujourd’hui et demain ».