Le manager de la Visme Lease a Bike, Richard Plugge, a commenté la situation de son leader Jonas Vingegaard. Selon lui , le Danois ne participera au Tour que s’il est à 100 %.
Richard Plugge à Cyclingnews: « Jonas va bien et sa progression se déroule très bien. Mais nous devrons décider plus tard s’il est vraiment à 100 % au départ du Tour. Nous devons attendre et voir comment l’évolution se poursuit dans les semaines à venir, mais nous avons bon espoir. D’un autre côté, nous voulons aussi lui donner, ainsi qu’à nous-mêmes, le temps de prendre une bonne décision. Nous ne fixons pas de date limite à cet égard. »
Le manager ne veut donc emmener son leader que sous certaines conditions.
« Il est le vainqueur sortant. Il a gagné le Tour deux fois de suite, mais s’il prend le départ, il doit être à 100 %. Le Tour n’est pas une course où l’on peut y aller moins bien et espérer le meilleur. L’espoir n’est jamais un bon départ, nous devons donc être sûrs de son niveau. »
Plugge, qui est arrivé en Italie jeudi, suit également le Giro d’Italia. Il y a vu Tadej Pogacar et le team UAE impressionner tout le monde, mais Plugge ne veut pas en tirer de conclusions pour l’instant.
« Je pense qu’il manque un Evenepoel, un Roglic ou un Vingegaard pour rivaliser avec lui sur ce Giro. C’est malheureusement le cas. Ce n’est qu’au Tour que nous verrons quel est le niveau réel. »