Geraint Thomas n’est pas parvenu à suivre Tadej Pogacar lors de la quinzième étape du Giro d’Italia, mais il a conservé la deuxième place au général, à plus de 6 minutes du Slovène. Il a terminé l’étape Renie dans le même temps que son adversaire le plus proche, Daniel Felipe Martínez.
Pourtant, au départ de la journée, le Britannique ne se sentait pas très bien, mais dans la montée finale, ses jambes ont commencé à s’améliorer,
Geraint Thomas: « Nous savions que l’attaque allait arriver. Les Émirats arabes unis ont roulé dur toute la journée pour contrôler. Bravo à eux. Ils se sont complètement vidés pour un seul homme.
Lorsque Pogacara a attaqué, Thomas n’essayait pas de suivre le Slovène, contrairement à Martínez.
« Pour être honnête, je ne me sentais pas à 100 pour cent. Je n’avais aucune confiance car je ne me sentais pas bien toute la journée. Alors quand l’attaque est arrivée, je me suis dit : « je vais utiliser les autres gars, je vais les suivre. » Après cela, c’est devenu un jeu du chat et de la souris entre nous. Nous avons laissé partir Pog. Puis j’ai traversé une mauvaise passe. À la fin, je me sentais bien. C’était bien de finir avec Dani et de prendre du temps pour le reste. »