Tadel Pogacar et l’équipe UAE Team Emirates a passé une journée tranquille lors de la 12ème du Giro. Etape remportée par Julian Alaphilippe, ce qui a plu à Pogacar comme il l’a déclaré en conférence de presse.
Tadej Pogacar sur Eurosport: « Aujourd’hui c’était une étape très rapide. Julian Alaphilippe a montré qu’il était de retour. Il a essayé durant plusieurs jours. Et aujourd’hui ce qu’il a fait était impressionnant. Chapeau à Loulou aujourd’hui, c’était impressionnant. Oui, c’est ce que fait un champion »
L’étape
« Je ne dirais pas que j’ai été surpris ( au sujet de l’échappée d’une trentaine de coureurs). J’étais content de les voir à l’avant pour que nous puissions nous reposer. Le parcours était agréable, pas ennuyant et le temps est passé vite avec une belle météo et un bon vent. J’ai apprécié aujourd’hui, certainement plus qu’hier. »
Le chrono de samedi?
« Le contre-la-montre, plus plat, ne me convient pas vraiment. Je vais essayer. Je dois rouler presque à 100%. Ce sont 31 kilomètres, il faudra mettre un bon rythme dès le début et voir les écarts. Nous verrons »