A 22 ans, Olva Kooij compte déjà 32 victoires pro. Le prodige du sprint de la Visma Lease a Bike va découvrir son premier Grand Tour sur le Giro. Et pour ce rendez vous, le jeune Néerlandais a le feu vert pour toutes les étapes de sprint
Olav Kooij: « Jusqu’à présent, tout se passe bien. Je me suis reposé après les classiques du printemps, puis je me suis préparé pour le Giro. Cela m’a vraiment aidé. C’est génial de pouvoir débuter le Giro avec cette équipe. Je me suis toujours senti très bien ici et nous avons déjà montré de belles choses. Je savais que le Giro de cette année serait mon premier grand tour et je l’attends avec impatience. »
Les étapes
« Je vois environ six à sept chances pour moi. Si je regarde avec beaucoup d’optimisme, peut-être même huit. Il y a un plateau très beau et solide. Ce ne sera pas facile, mais je crois que je peux les battre. Ma victoire d’étape sur le UAE Tour en est une belle preuve. »
L’absence de Wout van Aert, blessé
« C’est bien sûr incroyablement frustrant qu’il ne puisse pas être là. Tant pour lui que pour moi et pour toute l’équipe. Nous attendions ce moment avec impatience et avions marqué ce Giro en rouge. sur ce Giro. Mais c’est comme ça »
Christophe Laporte
« »Christophe est un coureur expérimenté qui sait quoi faire. Quelqu’un sur qui on peut absolument compter. Nous avons déjà obtenu d’excellents résultats ensemble »