Remco Evenepoel (Soudal QuickStep),24 ans, continuera à suivre son programme prévu en direction du Tour de France selon le journal Flamand Het Laatste Nieuws. Le Belge de 24 ans s’est fracturé la clavicule et l’omoplate lors de la lourde chute du Tour du Pays Basque, mais sa rééducation se déroule comme prévu.
Evenepoel ne peut actuellement pas s’entraîner en extérieur car il est toujours gêné par ses blessures, mais le leader de Soudal Quick-Step roule déjà sur les rouleaux. L’intention est qu’il se rende début mai dans la Sierra Nevada pour un premier stage en altitude.
Après ce stage, il prendra le départ d’une « course préparatoire » très importante pour le Tour de France avec le Critérium du Dauphiné (2-9 juin). Si le Dauphiné s’avère irréalisable, ce qui n’est pas prévu actuellement, le Tour de Suisse (9-18 juin) offre une autre solution.
Après le Dauphiné aura lieu un deuxième stage en altitude, pour finaliser la préparation au Tour. Le dimanche 23 juin, Evenepoel prendra le départ des Championnats de Belgique à Zottegem. Le contre-la-montre national ne rentre pas dans le programme d’Evenepoel cette année. Il se rendra ensuite aux JO et aux championnats du monde