Bien que Primoz Roglic se soit lancé dans le cyclisme professionnel relativement tard (il a été champion de saut à ski jusqu’à 22 ans), peu de coureurs ont connu autant de succès que lui au cours de la dernière décennie dans le peloton du World Tour et le Slovène est loin d’avoir fini de courir au très haut niveau.
Lors d’une interview avec le journal Road Code, le leader de la BORA – Hansgrohe a été interrogé sur la question suivante : « Quels conseils donneriez-vous aux jeunes cyclistes qui débutent tout juste leur parcours dans ce sport ? »
Primoz Roglic: « Cela semble simple, mais au final, c’est toujours difficile à faire. N’abandonnez jamais vos rêves et battez vous contre les obstacles qui se présentent et oui, c’est tout ce que je peux dire »
En fait, au cours de la récente intersaison, Roglic a quitté la Team Visma pour la BORA Hansgrohe afin de poursuivre son propre rêve, celui de remporter le Tour de France.
« C’est formidable d’avoir eu l’opportunité de changer d’équipe et d’entrer dans un nouvel environnement. Amon âge, cela me donne également un élan supplémentaire pour continuer et faire de mon mieux.
J’aime la façon dont tout le monde est pleinement motivé pour tenter quelque chose de grand et pour essayer d’être la meilleure équipe du monde. Je veux dire, quand je viens de la meilleure, c’est toute une différence mais je peux travailler avec un tas de gens. prêts à travailler et à essayer d’être les meilleurs.
La plus grande différence est simplement ce nouvel environnement. Entouré de nouvelles personnes, un équipement différent, des couleurs différentes, c’est un tout nouveau projet. Mais, comme je l’ai dit, j’aime les défis, c’est pourquoi j’ai aussi changé de sport, du saut à ski au cyclisme. »