Lors d’un entretien accordé à Velofollies sur Sporza, Alberto Contador (41 ans) a donné son pronostic sur les chances des 3 champions Tadej Poggacar, Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard sur les Grands Tours qu’ils vont disputer. Tadej Pogacar sera au départ du Giro et du Tour de France. El Pistolejo s’est fendu alors d’une petite conclusion sur Pogacar: viser le triplé
Pour l’Espagnol, Tadej Pogacar est le grand favori du Giro en mai
« Il peut faire quelque chose de spécial sur un Grand Tour et notamment sur le Giro, Il peut utiliser différentes stratégies ou tactiques. Les ascensions sont différentes de celles du Tour »
Après cela, Pogacar sera en lice pour le maillot jaune sur le Tour de France.
« La combinaison avec le Giro n’est peut-être pas la meilleure préparation, mais cela ne devrait pas non plus poser de trop gros problèmes à Pogacar. Il ne se donnera pas de trop ne court pas trop sur le Giro. Il peut se reposer un peu ensuite et être prêt pour le Tour. Mais je l’avoue : s’il faut citer un nom pour le Tour, c’est bien Jonas Vingegaard. »
Remco Evenepoel?
« L’expérience et votre équipe sont également importantes sur le Tour. Les équipes UAE et Visma-Lease a Bike sont actuellement plus fortes. Remco fournira certainement le spectacle. Et s’il ne peut pas gagner cette année, il le fera à l’avenir. »
En tant qu’Espagnol, le cœur de Contador bat naturellement aussi pour la Vuelta.
« Le niveau de cette Vuelta sera génial. Peut-être que Primoz Roglic visera une 4e victoire au classement général et peut-être que Vingegaard participera à nouveau. Si Pogacar remporte le Giro puis le Tour, il visera le triplé sur la Vuelta (rires) »