15ème titre de championne de Belgique de cyclo-cross pour Sanne Cant (33 ans). La triple championne du monde devance au sprint Laura Verdonschot. Sa coéquipière Marion Norbert-Riberolle complète le podium
Les 3 femmes étaient en tête à mi course mais Marion Norbert Riberolle va glisser dans un virage et laisser le duo filer. Quelques instants plus tard, Verdonschot se fait distancer par Cant en raison d’un mauvais choix de pneu. Elle va pourtant parvenir à revenir sur sa rivale. Cant va alors en remettre une et repartir seule en tête. Mais Cant va aussi commettre une erreur en se trompant de direction et va percuter une barrière.
Verdonshot passe alors en tête mais dans le final, Cant revient et passe sa rivale qui frappe son guidon par déception.
Sanne Cant: « Dans ma tête, c’était mon dernier championnat de Belgique. À la fin de la saison prochaine, je prévois d’arrêter. Je ferai encore une saison sur route, puis une autre saison en cross. Après cela, mon contrat expire et j’ai l’impression que la fin est venue.
Je pourrais encore participer aux Championnats de Belgique l’année prochaine, mais je raccrocherais mon vélo un mois plus tard. Je serais déçu si le maillot ne serait pas visible la saison suivante. Quinze est un beau chiffre, ça sonne même mieux que seize. »
Quinze est un beau chiffre, ça sonne même mieux que seize. »
Classement
1 Sanne Cant 49’52 »
2 Laura Verdonschot à 2″
3 Marion Norbert Riberolle 26″
4 Fleur Moors 3’10 »
5 Lore De Schepper 3’25 »
6 Jinse Peeters 3’55 »
7 Kiona Crabbé 4’01 »
8 Julie Brouwers 4’01 »
9 Xaydee Van Sinaey 4’25 »
10 Marthe Truyen 4’35 »