Mikel Landa est en stage à Calpe avec sa nouvelle équipe de la Soudal – Quick-Step. Il s’entrâine avec son coéquipier Remco Evenepoel. L’Espagnol fait face à un nouveau défi dans sa carrière comme coéquipier de luxe du Belge, avec le Tour de France comme objectif principal pour la saison 2024.
Mikel Landa à MARCA: ‘ »Les choses sont assez claires. Je veux apporter tout ce que j’ai appris. Je veux aider Remco à remporter un Grand Tour et aussi avoir ma propre ambition. Je veux en profiter à nouveau sur La Vuelta. »
Le niveau de Evenepoel face à Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard?
« Il est clair qu’ils sont un niveau au-dessus. Le niveau de Vingegaard cette année en montagne et en contre-la-montre a été impressionnant. Pogacar, nous voyons qu’il est un coureur plus complet car il peut gagner les Flandres et se battre sur le Tour, ce que l’on voit rarement. Les coureurs comme Remco sont ceux qui peuvent leur tenir tête, le reste d’entre nous est loin derrière.
Son calendrier?
« Je commencerai en Algarve avec Remco et en Catalogne j’aurai ma chance. Ensuite ce sera sur le Itzulia et dans les Ardennes avec Remco puis sur le Dauphiné et le Tour avec Remco avant de tenter ma chance sur La Vuelta. Les Jeux olympiques sont très difficiles. Je ne pense pas que le parcours me convienne, il ne me convient pas très bien. Je vais essayer de participer aux Championnats du Monde, ce qui, je pense, me convient mieux. Cette année, j’espère garder le Landismo en vie tout en continuant à pouvoir profiter pleinement de mon plaisir et du cyclisme en général. »