Mathieu van der Poel a signé aujourd’hui sur la coupe du monde de cyclo-cross à Zonhonven son 10ème succès sur 10 . Le champion du monde doit participer à 14 cross cette saison. Signera t-il un 14 sur 14 ? Le Néerlandais ne compte pas ses victoires, seul son 6ème titre mondial l’intéresse.
MVDP: « 14 sur 14? Ça ne me préoccupe pas vraiment, je dois juste gagner le championnat du monde à Tabor. Bien sûr, il y en a beaucoup. Mais je n’en fais pas le suivi moi-même. Mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises : je ne me soucie pas tellement de gagner tous ces croiss. Je dois juste gagner les Championnats du monde à Tabor cette saison. C’est l’objectif. »
Aujourd’hui, van der Poel a attendu 3 tours avant son attaque
. « Je voulais juste voir comment se déroulait le début de course. Joris Nieuwenhuis avait un bon rythme dans ces premiers tours. J’étais plutôt bien en 2ème position. Quand nous avons dû sortir du Kuil pour la première fois, j’ai senti que je pouvais rouler pendant que les autres devaient descendre du vélo. Quand c’est devenu un peu fou, j’ai choisi de m’attaquer à cette partie en premier. »