C’est le champion d’Europe Michael Vanthourenhout qui a remporté l’Hexia Cross à Gullegem. Le belge de la Pauwels Sauzen-Bingoal a remporté sa première victoire depuis son titre européen à Pontchâteau (5 novembre 2023). IL devance Cameron Mason et Joran Wyseure.
Poutant, dès le départ, c’est Thibaut Nys qui lançait les débats avant d’être repris et passé par Vermeersch et Joran Wyseure. Au 2ème tour, le duo comptait une poignée de secondes d’avance sur le duo Vanthourenhout et Nys.
Au 3ème tour, tout ce beau monde se rejoignait avec Vermeersch, Wyseure, Nys, Mason, Loockx et Vanthourenhout. Ce dernier attaquait et creusait immédiatement l’écart. Nys, Wyseure, Mason et Vermeersch se lançaient alors à la poursuite du champion d’Europe dans le quatrième tour. Mais Mason lâchait ses compagnons et se lançait seul pour la jonction. Devant le champion d’Europe n’avait pas vraiment eu à s’inquiéter, car l’écart était encore de plus de vingt secondes après cinq tours.
A l’approche du dernier tour, Wyseure et Nys avaient perdu du terrain sur Mason qui, quand à lui, grapillait des secondes sur Vanthourenhout. Mais le Belge va résister et l’emporter en solitaire devant Mason.
Classement
- Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal)
- Cameron Mason (Cyclocross Reds)
- Joran Wyseure (Crelan-Corendon)
- Thibau Nys (Baloise Trek Lions)
- Lander Loockx (Tour de Tietema-Unibet)
- Felipe Orts (La Vila Joiosa-Neteo)
- Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck)
- Thijs Aerts (Charles Liégeois Roastery)
- Wout Janssen
- Scott Funston