Il n’a rien pu faire face à Mathieu van der Poel à Coxyde pour la 5ème manche du X20 Trofee à Coxyde aujourd’hui. Wout van Aert termine troisième à plus d’une minute du champion du monde. Désormais le Belgeva prendre un peu de repos avant de rejoindre son équipe Visma Lease a Bike en stage en Espagne.
Wout van Aert: « Je n’ai pas essayé de le suivre, consciemment. Au début, j’ai déclipsé et j’ai dû sprinter pour revenir correctement. J’ai surtout essayé de rouler à mon rythme. J’avais de meilleures jambes et c’était vraiment chouette d’avoir fait ce cross »
Désormais, place à la route comme il l’avait annoncé. Il ne reviendra aux labourés que le 21 janvier
« Jusqu’à ce que je commence mon programme de cross, je faisais les bases avec peu d’intensité. J’ai fait cette intensité dans les cross ces derniers temps, donc maintenant il est temps de revenir aux bases. Nous ne reviendrons à l’entraînement d’intensité que juste avant les classiques du printemps. C’est une approche différente des saisons précédentes, mais je suis confiant. Mes principaux objectifs sont les classiques du printemps. «