Primoz Roglic ne sera officiellement plus chez Jumbo-Visma à partir du 1er janvier. Il portera les couleurs de la BORA-hansgrohe. Ce transfert n’a rien à voir avec la dernière semaine mouvementée de la Vuelta entre lui et ses coéquipiers Sepp Kuss et Jonas Vingegaard comme il l’a confié au journal Algemeen Dagblad. Roglic était le leader au départ de la Vuelta mais a finalement terminé troisième, derrière Sepp Kuss et Jonas Vingegaard.
» Parce que c’est ma responsabilité (en tant que leader) de gagner des courses. Mais d’un autre côté, il ne s’agissait pas seulement de moi, il s’agissait aussi de l’équipe. Et personne ne le mérite plus que Sepp.
Quelques années plus tôt, j’avais tout appris à Jonas et Sepp, ils m’admiraient toujours et maintenant ils sont numéros 1 et 2. Nous sommes entrés dans l’histoire et j’en ai fait partie. Mais même si j’avais gagné la Vuelta cette saison, je serais parti de l’équipe. J’ai simplement de plus grandes opportunités ailleurs pour réaliser ce pour quoi je me bats encore. Mais si ces moments ne reviennent pas, je n’aurai aucun regret. »
Le choix de quitter Jumbo-Visma pour BORA-hansgrohe n’a pas été difficile pour Roglic
» Plutôt naturel. J’ai atteint le maximum possible avec la Jumbo. J’en étais arrivé au point où je devais partir. Cela n’enlève rien à ma joie sur le podium à Madrid. J’espère que je serai encore plus heureux sur les futures photos et sous un maillot différent. »