Aujourd’hui, Wout van Aert a de nouveau pris la seconde place derrière Mathieu van der Poel sur la 10ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Gavere. Le Belge a souffert mais reste satisfait de cette place. Demain, il sera au départ du SuperPrestige à Zolder.
Wout van Aert à Sporza: . « C’était extrêmement difficile aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, la boue était collante. C’était de plus en plus difficile de rester sur son vélo. C’est un parcours avec des sections de course à pied qui me conviennent bien alors j’ai essayé de le rendre le plus dur possible contre Mathieu au début. Mais. Dans le 2ème tour, j’ai dépassé ma limite et il ne faut pas faire ça sur ce parcours sur ce genre de parcours. Dans le 2ème tour, j’ai fait une erreur en essayant de suivre son rythme et j’ai perdu une trentaine de secondes. Dès le départ, Mathieu était énorme, il était à un autre niveau.
Ses prochains objectifs?
« Pour l’instant, je dois me contenter de ce niveau. Demain, je roulerai à Zolder, où j’ai de bons souvenirs. Je vise toujours la victoire, mais sans Mathieu au départ, ce serait peut-être un peu plus facile. »