Pour sa reprise dans les labourés, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) a remporté sa troisième victoire consécutive lors de la 9ème manche de la Coupe du monde d’Anvers. Malgré un départ raté, Il s’impose en solitaire devant Wout van Aert et Eli Iserbyt.
MVDP « J’ai déchaussé. Puis je me suis retrouvé dans le chaos. J’ai donc dû prendre mon temps pour retourner devant . Mais je n’ai pas paniqué et j’avais de bonnes jambes et j’ai pris mon temps pour remonter. Cela fait aussi une différence si vous avez de bonnes jambes »
Son attaque
«J’étais derrière Eli (Iserbyt). Il a fait une erreur et j’ai remarqué qu’il avait un peu de mal avec le passage dans le sable, alors j’ai essayé à ce moment là. J’ai immédiatement fais un écart. J’espérais qu’ils se regarderaient derrière moi, car c’était une course assez rapide, avec pas mal de vent. Mais j’ai pu maintenir mon rythme et je me suis senti bien jusqu’au bout. »
Sa forme?
« J’ai passé une très bonne année sur la route. Mes problèmes de dos ont également disparu. Je peux à nouveau y consacrer beaucoup d’efforts. L’essentiel est de rester en bonne santé et de bien passer la période de Noël. »