Wout van Aert (Jumbo Visma) retrouve les labourés aujourd’hui à Essen pour l’Exact Cross. La pluie, le froid sont au rendez vous de son premier cyclo-cross
Wout van Aert à RTBF: « Ce n’est pas spécialement agréable comme météo mais il ne fait pas si froid. J’aime rouler dans ces conditions. Je m’interroge aussi sur mon état de forme. Je ne sais pas vraiment où j’en suis. Je me suis entraîné plus calmement cette saison car je me concentre davantage sur la saison de route. Je cherche quelques réponses mais je veux surtout m’amuser.
Je veux retrouver mes sensations en cross. Je n’ai fait que deux entraînements. Ce n’est pas assez pour être en bonne forme. On va voir où j’en suis. Je vais essayer de suivre les autres dans un premier temps et après on verra »
Un cross puis un stage en Espagne dans la foulée. Le belge privilégie sa saison sur route mais...
« Mais dans mon cœur, le cyclocross occupe toujours une grande place. C’est mon premier amour et ça reste toujours amusant pour moi. Mais il faut prendre des décisions et c’est ce que j’ai fait cet hiver. J’avais déjà en tête d’en faire moins après la saison dernière et mon nouveau coach est de la même idée. Pour les Classiques et pour ce qui vient après, c’est important de rester plus calme l’hiver. C’est dommage pour les supporters mais c’est normal qu’on prenne cette décision. »