Invaincue! Fem van Empel, championne du monde, en remportant le Superprestige de Boom, sa 9ème victoire en 9 cross. Partie dès le deuxième tour, elle devance en solitaire Puck Pieterse et Annemarie Worst.
Pourtant, Pieterse prit un bon départ, contrairement à Van Empel. La championne du monde n’a pas immédiatement n’a pas fait un bon départ et a glissé dans le premier tout, laissant filer Pieterse en tête. Mais, la championne du monde s’est ressaisi
L’écart entre Pieterse et Van Empel était alors huit secondes à l’entame du premier tour. Après une erreur de Pieterse, Van Empel est rapidement revenue sur cette dernière. Pieterse va de nouveau chutée dans une descente et Fem van Empel prenait définitivement la tête. À mi-course, la différence était passée à 43 secondes entre les deux rivales.
Au final van Empel l’emporte avec plus d’une minute d’avance sur Puck Pieterse et de presque deux minutes sur Annemarie Worst.
Fem van Empel: « Avant le départ, je ne me sentais pas bien, je n’étais pas vraiment dedans. Au premier tour, tout s’est mal passé et j’ai commis des erreurs .
Ça fait du bien de se réveiller un peu, je suis très satisfait du reste. Lorsque Puck a fait une glissade, l’écart n’a fait que se creuser, ce qui me rend heureuse. Le fait que la différence soit supérieure à une minute est incroyable. «
Classement Superprestige Boom
- Fem van Empel (Jumbo-Visma) et 43m27s
- Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) à 1m04s
- Annemarie Worst (Cyclocross Reds) à 1m59s
- Inge van der Heijden (Crelan-Corendon) à 2m07s
- Aniek van Alphen (Cyclocross Reds) à 2m15s
- Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) à 2m18s
- Kata Blanka Vas (SD Worx) en 2m34s
- Sanne Cant (Crelan-Corendon) à 2m44s
- Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) à 2m55s
- Alicia Franck (De Ceuster-Bonache) à 3m11s