C’est la Néerlandaise Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) qui a remporté la 5ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Dublin (Irlande). Pour son 5ème cross de la saison, elle devane en solitaire sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix Alpecin). La Britannique Zoe Backstedt (Canyon SRAM) complète le podium
![Coupe du monde de cyclo-cross à Dublin: Lucinda Brand en solitaire 7 baloise](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2023/11/baloise-2000x1333.jpg)
Lucinda Brand avait pris un très bon départ en s’isolant en tête dès le premier tour sur ce parcours rendu boueux par la pluie irlandaise. Malgré tous les efforts d’Alvarado pour faire la jonction, l’écart restera sensiblement le même jusqu’à l’arrivée
Lucinda Brand: « Dans le premier tour, j’ai dû me battre pour garder ma position. J’avais creusé un petit écart et j’ai voulu mettre la pression immédiatement. Je devais continuer à pousser , je suis à l’aise sur ce genre d’efforts. Bien sûr, j’espérais être bonne, mais je ne m’attendais pas à gagner comme ça aujourd’hui. mais cette victoire est une très belle surprise.
Ceylin del Carmen Alvarado: « La deuxième place était le mieux que je puisse aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de mal à trouver le rythme. Peut-être que je n’avais pas non plus mes meilleures jambes. Lucinda était parfaite et très forte, elle le méritait certainement. J’ai fait trop d’erreurs.
Classement
- Lucinda Brand en 54m59s
- Ceylin del Carmen Alvarado à 38s
- Zoe Bäckstedt à 45s
- Marie Schreiber à 57s
- Inge van der Heijden à 1m10s
- Aniek van Alphen à 1m16s
- Maghalie Rochette à 1m19s
- Kristyna Zemanova à 1m23s
- Sara Casasola à 1m26s
- Leonie Bentveld à 1m39s