Le patron du Giro aimerait que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) prenne le départ du Grio. Pogacar et son équipe n’ont pas encore décidé son calendrier mais il semble qu’il se concentrera sur le Tour de France l’année prochaine et envisagerait de ne pas faire encore ses débuts sur le Giro comme il l’a confié au site Cyclingnews.
Tadej Pogacar: « Participer au Giro est l’un de mes rêves, mais je ne peux encore rien en dire. En décembre je détermine mon programme de compétition avec mes coachs. Mais il se pourrait que j’aie trop d’obligations pour aller sur le Giro.
Le Tour est une compétition encore plus grande. Si vous voulez avoir une chance de remporter le général, vous devez vous concentrer pleinement pour cet objectif. Il faut aborder le Giro avec respect et c’est pour cela qu’il est important de savoir si je peux arriver au départ en pleine forme. J’ai participé au Tour par quatre fois et je l’ai gagné deux fois. Quand on parle de Grands Tours, le Tour est mon objectif principal chaque année. »
Il reste encore près de six mois avant le départ de la 107ème édition du Giro d’Italia, mais il y a déjà beaucoup de spéculations sur le peloton des participants. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien vainqueur Nairo Quintana et Simon Yates seront présents au départ de La Corsa Rosa et Wout van Aert a laissé entendre son désir de s’y rendre