Michael Vanhtourenhout est parvenu à conserver son titre de champion d’Europe de cyclo-cross à Pontchâteau aujourd’hui. Ila attaqué dès le premier tour et a habilement remporté en solitaire ce deuxième maillot consécutif.
Le début de la saison cross de Michael Vanthourenhout ne s’était pas déroulée sans heurts au cours des premières semaines pour cause de maladie. Mais une semaine après son dernier cross, le Belge avait retrouvé sa hargne et un super équipier ( tous deux chez Pauwels Sauzen Bingoal) en la personne d’Eli Iserbyt qui le protégeait derrière
![Michael Vanthourenhout: "Aujourd'hui, c'était mon jour" 7 doulau 1](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2023/11/doulau-1.jpg)
Michael Vanthourenhout: « Eli m’a crié que je pouvais essayer. Un grand merci à lui et à l’équipe belge s’impose. C’est formidable que quelque chose comme ça soit encore possible dans le cyclo-cross contemporain.
Je suis arrivé aux Championnats d’Europe sans stress ni attentes. Un rôle que je trouve agréable pour un championnat. Bien sûr, c’est parce que la saison ne s’est pas bien déroulée que j’avais pas cette pression à assumer. Mais après le Koppenberg, je me suis senti fort. J’avais déjà de bonnes jambes au début de l’épreuve et je suis parti à plein régime dès le départ. C’était suffisant pour la victoire. Je suis très content de ce nouveau titre. C’est dommage que je ne puisse plus porter mon maillot de champion de Belgique, mais un deuxième titre européen, c’est aussi très bien. »