Après avoir connu saison 2023 courte en raison d’une fracture de la hanche après une chute lors du Giro d’Italia, le Britannique Tao Geoghegan Hart est passé dans le team américain Lidl-Trek . Il veut aller chercher des médailles et prendre sa revanche 2024. Geoghegan Hart souhaite apparaître au départ du Tour de France la saison prochaine, rapporte le Britannique au journal Times.
Tao Geoghegan Hart au Times: « C’était le moment d’essayer (au sujet de son transfert). J’ai été très ouvert avec Ineos et je pense qu’ils ont compris. Le cyclisme devient chaque année plus compétitif. Vous voulez participer aux grandes courses et avoir votre chance. Je pense que je le regretterais si je n’essayais pas ça. »
Lidl-Trek visait surtout les victoires d’étapes sur le tour 2023 avec des hommes comme Mads Pedersen. Néanmoins, la formation souhaite viser la victoire finale du Tour la saison prochaine.
« Le cyclisme à ce niveau est limité dans le temps. Je suis professionnel depuis 10 ans et ça passe très vite. Et il ne me reste certainement pas dix ans devant moi. Il s’agit de revenir au niveau de mai dernier et de faire de mon mieux. »