Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) participera normalement au Tour de France pour la première fois l’année prochaine. Mais le Belge pense aussi à une participation au Giro. Son manager Patrick Lefevere lui déconseille de faire le double comme il l’a confié à Sporza
« Si l’on prend en compte ce qui reste à venir après le Tour (les Jeux Olympiques), la combinaison Giro-Tour n’est pas la meilleure idée »,
Maintenant que le parcours du Tour de France est connu, Remco Evenepoel sait ce qui l’attend pour son premier Tour de France. Mais le parcours est-il parfait pour ce dernier ? Les 2 contre-la-montre semblent certainement de bon augure pour Evenepoel.
Mais le Tour comporte également une série d’étapes de montagne difficiles, dont le Tourmalet. Evenepoel est avait perdu énormément de temps sur ce col lors de la précédente Vuelta.
« Quiconque sait ce qui s’est passé au cours des semaines précédentes n’est pas surpris que l’élastique se soit brisé à un moment donné. Mais nous allons certainement reconnaître les étapes de montagne. »
Lefevere a également déclaré à la presse que Remco Evenepoel envisagerait la combinaison Giro-Tour.
« Remco s’est assis à la table hier avec Klaas Lodewyck (DS) et son l’entraîneur Koen Pelgrim pour discuter de son programme. Il a encore un compte à régler sur le Giro et il envisagerait de combiner le Tour et le Giro. Mais avec la suite, les Jeux par exemple, la combinaison Giro-Tour ne semble pas être la meilleure idée. Il faut établir un programme équilibré avant le Tour. La combinaison Giro-Tour n’est pas encore exclue à cent pour cent, mais elle n’est pas recommandée »