Thibau Nys (Baloise Trek Lions) a pris une 4ème place sur le Druivencross, la première manche du Superprestige à Overijse après 2 victoires consécutives. Le casse-cou de 20 ans a chuté lors d’une manœuvre de dépassement alors qu’il était à la lutte pour la gagne avec Eli Iserbyt.
Pourtant, tout avait mal commencé pour le jeune Belge après une chute dès le début d’épreuve où il se retrouva à la 25ème place. Mais après une superbe remontada, il est parvenu à recoller en tête jusqu’à ce dernier virage
Thibau Nys à Sporza: « Je ne m’attendais pas à courir aussi bien. Pendant les reconnaissances, je me sentais vraiment mal. Le début de cross a bien commencé, jusqu’à ce que je me retrouve coincé derrière un poteau dans le deuxième tour et que je sois catapulté à la 25ème place. »
Le début d’une belle remontada
« J’ai récupéré tout le monde un par un. J’ai trouvé un rythme parfait et j’ai rattrapé mon retard. »
Avant d’attaquer Eli Iserbyt dans le final
« Je voulais dépasser Eli Iserbyt plus tôt, mais il a gardé la porte bien fermée. J’ai tout mis dans la descente, mais il faisait un peu sombre et j’ai pris trop de risques. J’aurais pu gagner la course. Je pense que c’est la chose la plus importante »