Primoz Roglic a désormais son grand objectif pour la saison 2024, le Grand Tour qui manque à son palmarès. Le Slovène veut participer au Tour de France avec sa nouvelle équipe BORA-hansgrohe, mais ne s’attend pas à ce qu’il le remporte facilement face à ses anciens coéquipiers.
Primoz Roglic: « J’aime les nouveaux défis et essayer de nouvelles choses. Ces nouveautés ne sont pas toujours meilleures, mais on ne le sait qu’une fois qu’on les a essayées. Je quitte la meilleure équipe de l’année (avec Jumbo Visma), donc je ne devrais pas m’attendre à rejoindre une meilleure équipe maintenant. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »
Sur le papier, BORA-hansgrohe n’est pas aussi forte que Jumbo-Visma, mais Roglic n’aura pas à partager le leadership
« J’ai remarqué beaucoup d’enthousiasme de leur part pour mes idées. Nous avons eu beaucoup de bonnes choses pour lesquelles nous ressentions la même chose. Bien sûr, j’espère avoir la liberté dans les plus grandes courses. Je veux gagner et aller sur le Tour avec le meilleur soutien possible.
Ce ne sera pas simple de détrôner son ancien coéquipier Jonas Vingegaard.
« Tout prend du temps. Lorsque j’ai rejoint la Jumbo-Visma en 2016, il nous fallait beaucoup de temps pour atteindre notre meilleur niveau. Je ferai de mon mieux pour tout donner pour atteindre les objectifs afin que quoi qu’il arrive, je n’ai aucun regret par la suite. »