C’était la der des der pour Thibaut Pinot sur ce tour de Lombardie mais c’était aussi la der de Primoz Roglic sous les couleurs de la Jumbo Visma. Le Slovène a terminé 3ème derrière son compatriote Tadej Pogacar et l’Italien Andrea Bagioli (Soudal Quick Step). Sur ce Monument, Roglic a tout donné , il était au bout de lui même. Il l’a fait une dernière fois pour le team qui lui a donné sa chance au tout début
Primoz Roglic sur le site du team Jumbo Visma: « J’ai tout donné aujourd’hui. Mes jambes m’ont laissé tomber, mais je me suis battu jusqu’au bout. J’ai souffert dans les 50 derniers kilomètres. Je m’estime chanceux d’être sur le podium. C’est la première fois que je vis ça sur cette course. J’aurais adoré terminer avec cette équipe en beauté, mais malheureusement, cela n’a pas été possible aujourd’hui.
Le chapitre Jumbo Visma
« Ce fut une période fantastique avec l’équipe Jumbo-Visma. Je peux y revenir avec fierté. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble au cours des huit dernières années. Ce fut une période formidable. Nous avons également accompli beaucoup de choses ensemble la saison dernière. J’ai terminé cette saison avec la troisième place sur Lombardie. Cela a été une montagne russe d’émotions, avec beaucoup de beaux souvenirs qui resteront en moi pour toujours. Cela a été un excellent chapitre de ma vie. »