Suite à la publication du site Wielerflits sur l’éventuelle fusion entre la Soudal Quick Step et la Jumbo, le manager Patrick Lefevere a envoyé un email à ses coureurs. Il y dément l’existence d’un projet concret et demande aux coureurs de ne pas parler à la presse. Mais le site GCN a pu consulter l’email quand même.
Quand la presse lui a d’abord demandé si la fusion était dans les projets, Patrick Lefevere n’a pas démenti ni confirmé. Il s’est donc senti obligé d’envoyer ce mail pour rassurer les troupes.
« Je vous envoie ce mail après les informations que vous avez vu apparaître dans les médias. Je suis certain que ces rumeurs ont provoqué de l’incertitude et je tiens à m’en excuser.
Ces derniers mois, il y a eu des discussions avec plusieurs parties. J’ai toujours été ouvert à la discussion avec ceux qui voulaient investir dans notre équipe. Pour l’instant, il n’y a ni plans ni projets concrets. Si cela change, vous serez tenus au courant »,
Rester positif
« J’espère que vous continuerez à porter l’esprit d’équipe et les valeurs de l’équipe. Nous avons encore de grands objectifs pour cette saison »
Et il demande de ne pas partager ce mail à la presse et de garder ça au sein de l’équipe