La société Mavic ouvre une nouvelle filiale à Waterbury dans le Vermont (USA) et présente un nouveau produit. En plus de rétablir les ventes en Amérique du Nord, la marque historique lancera de nouvelles roues dans les prochains mois
La célèbre marque française de cyclisme Mavic fait son retour aux États-Unis. Trois ans après le dépôt de bilan de l’entreprise, Mavic a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une filiale à Waterbury, dans le Vermont. L’objectif est de rétablir les services de vente et de support en Amérique du Nord. L’entreprise, âgée de 135 ans, a également révélé que de nouveaux produits étaient en préparation.
Après avoir connu des difficultés financières pendant plusieurs années, la marque a changé de mains, passant d’Amer à la société d’investissement basée aux États-Unis, Regent LP. La marque a ensuite été placée en redressement judiciaire en 2020 et rachetée par le groupe Bourrelier la même année.
Sous l’ère du nouveau propriétaire, Mavic a subi un processus de restructuration pour rationaliser ses opérations et relever ses défis financiers. Cela impliquait de réduire la gamme de produits et d’optimiser la chaîne d’approvisionnement. Malgré la faillite et les changements de propriétaire, Mavic a continué à exploiter et à fournir des produits de cyclisme sur le marché, mais avec une présence beaucoup plus réduite.
Jean Michel Bourrelier (PDG de Mavic USA): « Nous sommes ravis d’être de retour aux États-Unis pour répondre aux besoins de nos clients nord-américains avec notre nouveau centre de service Mavic à Waterbury, Vermont.
Nous sommes également très heureux de dévoiler de nombreux nouveaux produits dans les mois à venir pour le marché américain et les coureurs locaux. Nous espérons que les coureurs américains de gravel, de vtt et de route pourront expérimenter nos nouvelles technologies de roues et découvrir nos nouveaux vêtements qui célèbrent la longue histoire de notre marque. »
En ce qui concerne les nouveaux produits, la société se concentrera uniquement sur les roues, mais elle envisage de proposer une gamme complète de produits Mavic dans un avenir proche.
Josh Saxe (directeur des ventes et du marketing pour l’Amérique du nord): » Même si Mavic n’a pas inventé la roue elle-même, c’est le rôle de Mavic de réinventer la roue. Nous apporterons notre point de vue directement du terrain pour éclairer ce qui se passe. Nous avons beaucoup de produits nouveaux et passionnants à partager, et bien que notre objectif soit absolument la vente et le marketing autour de ces produits, nous mettons l’accent sur le soutien à nos clients, nouveaux et anciens, tout en participant également à notre communauté locale et aux efforts de la base.
La communauté cycliste du Vermont est forte, nous sommes très heureux de participer à l’ouverture de la filiale nord-américaine de Mavic à Waterbury, dans le Vermont. Nous sommes à environ 5 minutes du réseau de sentiers de Perry Hill et à quelques pas du siège de la Vermont Mountain Bike Association.
Ajoutez les phénoménales routes pavées et de gravier juste devant notre porte et une multitude d’événements comme l’Overland ou Raputitsa, le Green Mountain Cyclocross, The Hibernator et la Green Mountain Stage Race ; nous avons pratiquement choisi de travailler dans le paradis des cyclistes. Toutes ces commodités au sein de la communauté nous donnent le plaisir de participer, la joie de la communauté et l’opportunité de tester et de valider nos produits en direct avec un intérêt pour le coureur américain. »
Mavic a dévoilé la nouvelle paire de roues Cosmic Ultimate 45 Disc à l’Eurobike plus tôt cette année, et pour 2024, la marque française lancera une gamme de produits couvrant les catégories gravel, VTT, route et vélo électrique.