La semaine dernière, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) s’était confié aux médias qu’il se sentait mentalement et physiquement fatigué mais cela n’a pas empêché tout de même de claquer la Super 8 Classic avec son maillot de champion du monde.
Mais suite à ces déclarations, la saison sur route est elle terminée pour le champion du monde?
MVDP à Wielerflits: « Nous devons faire attention à ne pas aller jusqu’au bout. Ma victoire ne change rien à ce que j’ai dit. J’étais bon, mais certainement pas génial. Peut-être que je me suis un peu trop peu entraîné après le championnat du Monde. Courir est vraiment un défi mentalement et physiquement en ce moment. J’ai beaucoup souffert mercredi, mais c’était peut-être exactement ce dont j’avais besoin.
Le champion du monde participera en tout cas à l’épreuve test olympique de VTT à Paris le week-end prochain, mais ne semble plus intéressé par une participation sur Circuit Franco Belge (28 septembre) et à Paris-Tours (8 octobre).
Le coureur Alpecin-Deceuninck semble préférer prendre une période de repos plus longue avant d’entamer la saison de cyclo-cross. « En tout cas, c’est déjà une bonne saison. Nous devons faire attention à ne pas aller jusqu’au bout de soi. Le cross arrive bientôt »