Caleb Ewan reste dans une situation désagréable au sein de la Lotto Dstny depuis son abandon sur le tour de France. L’Australien à réagi pour la première fois depuis les propos tenus à son égard de la part de son manager Stéphane Heulot
Caleb Ewan au Het Nieuwsblad: « Je veux vraiment courir. Sinon, je serais inactif de juillet à janvier et c’est beaucoup trop long. Je veux garder le rythme courses pour bien démarrer la saison l’année prochaine. Peu importe laquelle.
Au moment où nous parlons, je suppose que je vais continuer à courir pour l’équipe l’année prochaine. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. L’équipe a clairement fait savoir qu’elle préférerait que je parte, mais j’ai toujours un contrat.
Les déclarations dures du PDG Stéphane Heulot ont trouvé un écho chez le sprinteur, mais Ewan relativise également. « Ce qui s’est passé est arrivé. Ce qui est dit est dit. Parfois, ces choses arrivent dans le sport professionnel. C’est comme ça. Avons-nous déjà parlé ? Stéphane et moi ne parlons pas beaucoup, mais nous ne le faisions pas non plus avant.
Son manager Stéphane Heulot a aussi répondu à cette situation: « Il a son idée, j’ai la mienne. En tant que directeur, j’ai dit ce que je voulais dire. Mais nous sommes tous les deux professionnels, ce n’est pas comme si nous étions en guerre l’un contre l’autre. L’intention n’est pas de nuire davantage à la carrière de Caleb. Nous voulons tous les deux que Caleb se retrouve dans la meilleure situation possible. »