La Jumbo-Visma jouera la carte Sepp Kuss jusqu’à Madrid. L’Américain est l’actuel leader du général de la Vuelta avec 8 secondes d’avance sur son coéquipier Jonas Vingegaard et une minute et huit secondes sur son autre coéquipier Primoz Roglic
Aujourd’hui, sur la 18ème étape, Roglic et Vingegaard ont fait le job pour Kuss en allant chercher Ayuso et Landa sur la montée de La Cruz de Linares
Sepp Kuss: « Tout d’abord, les gars ont fait du très bon travail, ils ont roulé toute la journée et ensuite, dans les deux derniers tours, dans la montée finale, Jan Tratnik est revenu et il a super bien roulé pour nous et ensuite Jonas a fait un très bon rythme depuis le pied.
J’ai eu un peu peur parce qu’il est tellement fort ! Il a super bien roulé pour moi. Aujourd’hui, nous avons adopté une tactique plus défensive. Au sein de l’équipe et entre nous trois, il y avait la tactique sur laquelle nous nous étions mis d’accord pour l’Angliru, et ensuite la stratégie que nous voulions suivre après cette étape. Ça change toujours et il y a toujours des erreurs ici et là, mais ça reste contrôlé.
La victoire sur La Vuelta se rapproche. Demain, c’est une étape plus facile, mais nous devons rester concentrés et ensuite, pour la 20e étape, ce sera une étape vraiment longue et difficile. Nous ne sommes plus dans les grandes montagnes, mais il y en a toujours des difficiles. »