Jelle Wallays (34 ans) cherche une nouvelle équipe mais craint que sa carrière de coureur pro ne soit terminée. Le Belge n’a pas obtenu de prolongation de contrat avec son équipe actuelle Cofidis.
Wallay a remporté une étape de tour de la Vuelta en 2018, 2 fois Paris Tours (2014 et 2019), A Travers La Flandre en 2015.
Jelle Wallays au Het Nieuwsblad : « Il semble qu’il n’y ait d’intérêt que pour les 18 et 19 ans. J’ai parcouru toutes les options. Personne ne montre d’intérêt. J’ai peur d’être dans mes dernières semaines en tant que professionnel.
Ce n’est pas amusant de vivre dans l’incertitude. Comme je me suis adressé à tout le monde entre-temps, je ne sais pas où je peux avoir une autre opportunité. Je réalise aussi que le cyclisme a changé et que je ne suis plus le coureur que j’étais dans le passé, mais je peux toujours apporter une valeur ajoutée à une équipe en guidant le leader jusqu’au final dans les meilleurs conditions possibles ou en roulant en tête pour le sprinter. J’ai mon expérience et je ne pose aucune condition »