Andreas Kron (Lotto Dstny) a remporté de manière quelque peu surprenante la deuxième étape de la Vuelta a España aujourd’hui. Sorti sur la Côte de Montjuïc, il a résisté au retour d’un petit groupe de poursuivants dans les rues de Barcelone.
A l’arrivée, il a pointé les doigts vers le ciel pour la dédier à son jeune coéquipier Tijl De Dekker qui a trouvé la mort vendredi dernier à l’âge de 22 ans.
Andreas Kron: « Le fait que je gagne ici signifie beaucoup pour moi, également parce que c’est une période difficile pour l’équipe
Je ne connaissais pas Tijl personnellement, mais de nombreux gars de l’équipe le connaissaient. Surtout Lennert Van Eetvelt. Nous sommes toujours dévastés. C’est la meilleure façon de lui montrer qu’on continue. Il nous manque. J’aurais aimé le connaître. Nous nous battrons toujours pour lui. »
Sa forme?
« Ce fut une année difficile pour moi personnellement. J’ai dû rater le Tour de France et ensuite je me suis concentré sur cette étape de la première semaine de la Vuelta. C’est aussi la première victoire de l’équipe en WorldTour cette année, ce qui est vraiment important pour nous. »
Et pour nous en tant que groupe, c’est aussi beau. Nous sommes ensemble depuis longtemps pour être au top de notre forme ici, et maintenant nous avons déjà gagné une étape. J’espère que nous gagnerons plus, je pense que nous pouvons le faire. »