Le team Ineos Grenadiers a été la première équipe à annoncer sa sélection pour la Vuelta a España 2023. La formation britannique ira à Barcelone avec une partie de la sélection du Giro d’Italia, dont le leader Geraint Thomas et Thymen Arensman. Egan Bernal et Filippo Ganna sont également présents .
Pour Geraint Thomas, ce sera sa deuxième participation à la Vuelta a España. En mai dernier, il s’est battu pour la victoire au général du Giro jusqu’au dernier jour, mais a été battu dans le dernier contre-la-montre par Primož Roglič, qu’il retrouvera sur la Vuelta.
Rod Ellingworth: « C’est un groupe très fort qui est prêt à y aller. Nous commençons chaque Grand Tour pour gagner et je sais que tout le monde va tout donner pour l’équipe et pour les uns et les autres »,
Geraint Thomas (leader): « Je vise le meilleur résultat possible. Ce serait bien d’aller chercher des victoires d’étape et le classement général. Mais je dois d’abord voir comment je me situe après la première moitié de la Vuelta
Dans le peloton, Juan Ayuso est l’un des meilleurs jeunes coureur du moment. Remco Evenepoel est là, Roglič aussi et probablement João Almeida. Comme le Giro. Apparemment, Jonas Vingegaard y va aussi, donc il y a du beau monde. Cela me motive aussi, même si ce sera difficile. »
La sélection est complétée par Laurens De Plus, Jonathan Castroviejo, Omar Fraile et Kim Heiduk. La Vuelta débute le samedi 26 août par un contre-la-montre par équipes à Barcelone et se termine trois semaines plus tard à Madrid.
La sélection du team Ineos Grenadiers pour la Vuelta 2023
Thymen Arensman (23)
Egan Bernal (26)
Jonathan Castroviejo (36)
Laurens De Plus (27)
Omar Fraile (33)
Filippo Ganna (27)
Kim Heiduk (23)
Geraint Thomas (37)