Antoine Huby, 22 ans rejoint la Soudal Quick Step pour deux saisons. Le Français a remporté le général de la Course de la Paix U23, ainsi que la deuxième place sur la Flèche du Sud et sur Liège–Bastogne–Liège.
Le jeune Breton est issu de l’école du cyclo-cross dont il a été champion de France espoirs et juniors
Sur les derniers championnats du monde sur route à Glasgow, il était dans la bonne échappée et a contribué à la victoire de son compatriote Axel Laurance
Antoine Huby: « C’était mon rêve d’enfant de devenir coureur professionnel et la Soudal Quick-Step était l’une des équipes pour lesquelles j’ai toujours rêvé de rouler.
Quand j’ai été contacté par Johan Molly, je n’y croyais pas vraiment. L’une de mes idoles a toujours été Julian Alaphilippe, car nous avons le même parcours en cyclo-cross, et ce sera vraiment spécial d’être son coéquipier. En plus, c’est bien pour moi d’aller dans une équipe étrangère, car cela signifie que je ne reste pas dans ma zone de confort. Je pense que je vais beaucoup grandir à bien des égards en rejoignant la Soudal Quick-Step.
Mon plus beau moment de cette saison est venu sur Liège-Bastogne-Liège espoirs où j’ai terminé deuxième mais aussi sur ma victoire de la Course de la Paix e qui restera toujours avec moi. J’aime les courses d’un jour percutantes, mais aussi les petites courses par étapes. L’année prochaine, je serai entouré de beaucoup de coureurs de haut niveau très expérimentés, donc les aider au maximum et apprendre d’eux sera formidable «
.
’