La rumeur courait depuis un certain temps, mais c’est désormais officiel : Warren Barguil quitte le team Arkea Samsic et roulera pour le Team dsm-firmenich à partir de la saison 2024. Le Français, qui a également roulé pour l’équipe d’Iwan Spekenbrink dans le passé, a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année 2026.
Le Breton était passé pro en 2013 avec le team Argos-Shimano, l’un des prédécesseurs du Team dsm-firmenich puis il est resté avec l’équipe jusqu’en 2017 qui portait alors les noms de Giant-Shimano, Giant-Alpecin et Sunweb.
Warren Barguil« Je suis toujours resté en contact avec l’équipe après mon départ. Lorsque l’occasion s’est présentée de revenir, nous avons eu de très bonnes conversations sur ce que nous pouvons nous apporter dans les saisons à venir. J’ai de l’expérience ici et de bons souvenirs avec eux, donc je sais ce que c’est que de faire partie de l’équipe. Je crois fermement que c’est un environnement formidable pour tirer le meilleur parti de moi-même.
La principale raison de cette décision est que je veux consacrer quelques années à devenir la meilleure version de moi-même. Dans cet esprit, la décision de revenir dans l’équipe dsm-firmenich a été assez rapide et facile. J’ai hâte de revoir des visages familiers l’année prochaine et de rencontrer de nouvelles personnes.
Rudi Kemna: « Nous pensons qu’il a encore beaucoup de potentiel et que nous pouvons viser des résultats avec lui sur des courses vallonnées d’une journée et sur des courses par étapes d’une semaine. De plus, Warren apporte sa propre expérience et servira de modèle pour les plus jeunes membres de l’équipe de classement. Il pourra aussi faire un bon travail d’équipier sur les courses par étapes. »