Samedi, le champion du monde sur route Mathieu van der Poel sera au départ du championnat du monde de VTT XC0. Mais pour ce rendez-vous, il n’a aucune attente comme il l’a déclaré lors d’une interview sur Zwift:
Le Néerlandais fait même l’impasse sur l’épreuve short track en raison de sa blessure survenue lors de sa chute à 16 kilomètres du championnat du monde sur route
« Pour être honnête, je n’ai aucune attente, vraiment aucune, pour les Championnats du monde de VTT. Il y a quelque temps, à La Plagne, j’ai décidé de m’y remettre mais dans ma tête seule la course sur route comptait. Je n’ai jamais vraiment pratiqué le VTT cette saison
Je vais voir comment ça se passe et si ça se passe bien, ce sera amusant. Si ça ne se passe pas bien, ce n’est même pas une déception, car je n’ai pas de grandes attentes.
Seul objectif: . « Pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques est la principale raison pour laquelle nous avons décidé d’essayer. J’étais encore là après la course sur route et l’Ecosse avec ce temps n’est certainement pas une punition. Et je me sens très calme, j’ai atteint mon plus grand objectif de l’année. Même si j’avais l’impression que le VTT me manquait. »
PHOTO CAROLINE KERLEY PHOTOGRAPHIES