Pour sa troisième participation sur la CLasica San Sebastian, Remco Evenepoel remporte troisième victoire
Remco Evenepoel: « J’aime beaucoup cette course. Les fans sont super, même si aujourd’hui ils ont un peu plus applaudi Pello ( Bilbao, ndlr) que moi (rires). Mais je comprends cela. Il est basque. C’était très agréable de courir le final avec lui. C’est très bon mentalement de débuter la deuxième partie de saison comme ça et d’aller au championnat du monde à Glasgow de cette façon. »
Evenepoel a attaqué tôt, à 73 kilomètre. Il a emmené Aleksandr Vlasov, Alberto Bettiol et Pello Bilbao dans sa roue.
R. Evenepoel: » Je voulais voir si d’autres coureurs pouvaient se joindre à moi et un groupe très fort s’est créé. Avec Alberto, Aleksandr et Pello, les gars parfaits se sont joints à nous. Nous avons très bien roulé ensemble. La collaboration était parfaite.
Sur le Murgil-Tontorra dernière ascension de la journée, il ne restait qu’Evenepoel avec Vlasov et Bilbao. « J’ai imposé un rythme élevé. J’ai pu rouler comme ça jusqu’au sommet. J’ai vu qu’il ne restait que Pello. Je sais qu’il est rapide. En fait, j’ai été surpris par mon sprint, car Pello est l’un des grimpeurs les plus rapides du peloton. Je pense que j’avais encore de très bonnes jambes pour le sprint. »