Demain, le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) sera au départ de la Clasica San Sebastian, épreuve qu’il a gagné par deux fois déjà. Et le Belge aimerait bien une 3ème qui plus est avec son maillot arc en ciel après son stage en altitude qu’il vient d’achever en vu de la Vuelta
Remco Evenepoel sur RTBF: « Ma forme devrait être bonne. Donc je ressors toujours bien de ces stages en altitude, en bonne forme, je me sens frais. J’espère être exactement dans la même forme que l’an dernier. Mais avec les Mondiaux la semaine prochaine, je devrai être en meilleure forme qu’à la même période l’an dernier. On n’a pas beaucoup d’informations concrètes sur ma forme mais je pense que tout va bien. Le poids est OK, donc ça devrait être bon pour demain et les prochaines semaines.”
Objectif?
« Essayer de gagner. C’est la seule chose spéciale à laquelle je veux penser. C’est une chouette course San Sebastian, je l’ai gagnée deux fois, ce sera spécial. C’était ma 1e victoire chez les pros, donc pouvoir conclure mon année en arc-en-ciel avec une victoire ici, ce serait fantastique.”