Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) a vécu une journée plus tranquille sur cette 19ème étape du Tour de France, propice aux puncheurs et sprinteurs. Ses coéquipiers comme Tiesj Benoot et Christophe Laporte avaient alors carte blanche pour aller tenter leurs chances avant la 29ème étape difficile de demain dans les Vosges.
Jonas Vingegaard sur le site du team Jumbo Visma: « C’était une étape rapide. Nous avons à nouveau passé la journée en toute sécurité. Nous avons fait en sorte que personne du général ne s’échappe . Nous y sommes parvenus. Pour nous, Tiesj et Christophe étaient dans le groupe de tête, donc la situation était bonne. Gagner l’étape aurait été bien, mais ce n’est pas arrivé. Cette étape était comme une classique de printemps. Le départ a été assez rapide parce que tout le monde voulait être dans l’échappée. Au final, nous sommes satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui.
Demain?
« Chaque jour, nous nous rapprochons de Paris. Nous nous rapprochons également de plus en plus de notre objectif final. Avant d’arriver à Paris dimanche, nous avons une étape de montagne difficile demain. Ma priorité est de consolider mon avance au classement général et se battre pour la victoire d’étape serait un bonus appréciable. J’attends aussi quelque chose de la concurrence. Quoi qu’il en soit, nous devrons rester concentrés. J’attends avec impatience la belle étape de demain.