EF Education-EasyPost se renforce avec le jeune talent irlandais, le grimpeur Darren Rafferty (20 ans) issu du team Hagens Berman Axeon. Il rejoint son compatriote Ben Healy
Rafferty vient de remporter le Giro Valle d’Aosta-Mont Blanc ce dimanche. Il a signé aujourd’hui un contrat de deux ans avec le team EF Education-EasyPost.
L’année dernière, il avait déjà remporté une course espoir prestigieuse avec les Strade Bianche di Romagna. Rafferty a également terminé deuxième du Giro Next Gen au début d’année et termine se de Liège-Bastogne-Liège espoirs et du Giro del Belvedere
Jonathan Vaughters: « Nous avions déjà eu des contacts avec Darren l’année dernière, mais au printemps, c’est devenu vraiment sérieux Ses valeurs physiologiques étaient incroyablement bonnes, mais ses résultats n’étaient pas excellents à ce moment-là.
Ce qui s’est passé, c’est que les courses ne semblaient pas assez difficiles pour Darren. C’est ce qui est ressorti lorsque nous l’avons vu monter le Passo dello Stelvio lors du Giro Next Gen. C’est super de l’avoir à bord maintenant. Et il n’y a pas que Darren : nous annoncerons bientôt d’autres coureurs talentueux ».
Darren Rafferty: « Je veux passer les deux prochaines années à trouver où je serai le meilleur.
Je prendrai les choses année par année et j’apprendrai autant que possible des coureurs qui m’entourent et j’espère continuer à progresser.
Si je peux continuer à m’améliorer d’année en année, c’est le but. Je veux m’améliorer un peu et apprendre quelque chose de chaque course et j’espère que les résultats viendront avec ce processus. Je vais profiter de tout ce qui se présente, prendre les courses les unes après les autres, apprendre de tout le personnel et de tous les coureurs et voir où cela me mène.
Je ne me fixe pas vraiment de limite. Mon développement au cours des deux dernières années a été satisfaisant pour moi personnellement, donc je pense qu’il y a beaucoup de place pour l’amélioration, et c’est excitant pour moi. »