Mattias Skjelmose (Lidl Trek) ne s’est pas rendu populaire auprès dela Jumbo-Visma ce matin. Le champion danois a déclaré sérieusement qu’il avait entendu dire que Wout van Aert rentrerait chez lui demain. Une grande surprise pour le champion Belge et le team Jumbo Visma
Sur la chaîne de télévision danoise TV2, Mattias Skjelmose a carrément déclaré avant le départ de la 10e étape que Wout van Aert pourrait abandonner demain pour être auprès de sa femme Sarah, qui est enceinte.
La direction de l’équipe Jumbo – Visma a démenti et s’est moqué de la rumeur concernant Wout van Aert
Jonas Vingegaard; « Non, Wout ne part pas. Il est difficile de prédire quand quelqu’un va accoucher. C’est une bonne nouvelle pour moi. Van Aert est un gars fantastique, super fort et un vrai leader dans notre équipe »
Le directeur sportif Grischa Niermann a naturellement répondu à ces questions sur Wout van Aert après la 10ème étape. Lui aussi est tombé du ciel.
« Alors, savez-vous quel vol Wout va prendre pour que nous puissions l’emmener à l’aéroport? Nous ne savons rien et Wout non plus. Je pense que beaucoup d’entre eux espèrent que Wout rentrera chez lui, car ce sera alors moins difficile pour eux »