Rémi Cavagna serait il sur le point de rejoindre le team Movistar? Le coureur français de 27 ans aurait reçu poche une « offre très intéressante » de l’équipe espagnole selon le Het Nieuwsblad.
Cavagna en est actuellement à sa septième saison avec Soudal Quick-Step. Il a fait ses débuts professionnels en 2017 sous les ailes du manager de l’équipe Patrick Lefevere, après s’être également révélé en 2016 dans le team Klein Constantia, la réserve de l’époque
Il a enregistré sa première victoire professionnelle en 2018 avec la « Dwars door West-Vlaanderen » (A travers la Frandre Occidentale) avant d’engranger 10 autres victoires au cours des saisons suivantes. En 2019, il a remporté la 19ème étape de la Vuelta a España, le chrono du Tour de Romandie et celui Tour de Pologne. Il est également devenu champion de France contre la montre à deux reprises et a remporté le titre sur route en 2021. Cette année, il compte déjà trois victoires avec le titre de champion de France du chrono et deux étapes sur la Semaine Coppi e Bartali.
Cavagna n’est pas le seul coureur qui semble quitter la Soudal Quick-Step. On savait déjà que le sprinteur Fabio Jakobsen quitterait l’équipe après cette saison tout comme les Italiens Andrea Bagioli et Davide Ballerini. Il n’est pas non plus certain que Tim Declercq roulera encore pour la formation de Lefevere la saison prochaine.