Lors de la 8ème étape du Tour de France aura aussi connu quelques malheurs comme l’abandon de Mark Cavendish et du Belge Steff Cras.
Le Belge du team TotalEnergies, 13ème du général, a chute à cause d’un spectateur imprudent à seulement 5 kilomètres de l’arrivée. Le spectateur était trop avancé sur la route et a fait chuter queqlues coureurs. Steff Cras a été touché à la hanche et au coude. Il souffre de contusion mais pas de fracture. Il a été contraint à l’abandon.
Sur son compte twitter, en colère, il adresse un message à celui qui lui fait quitter le tour
Steff Cras: « Lorsqu’un spectateur monte de plus d’un mètre sur la route et ne bouge pas à l’arrivée du peloton, mieux vaut rester chez soi. Vous n’avez aucun respect pour les coureurs. J’espère que vous vous sentez vraiment coupable ! Je dois partir du Tour à cause de vous »