Tom Pidcock (Ineos Grenadiers), 23 ans, vainqueur au sommet de l’Alpe d’Huez l’année dernière, veut tester ses limites en tant que coureur du général sur le Tour de France cette année et pour l’instant le Britannique réalise un bon travail. il a réussi à limiter les dégâts lors de la première véritable étape de montagne à Laruns et se classe désormais treizième du classement général.
Tom Pidcock. » C’était à bloc toute la journée. J’ai perdu du temps, mais je suis en fait assez content d’où j’en suis pour le moment. Par rapport à l’année dernière, je suis plus fort. Le rythme de cette dernière montée était tout simplement bizarre. Je sens que je m’améliore de jour en jour et je peux en être heureux »
Le team UAE Emirates (l’équipe de Pogacar) a été sous pression toute la journée, quand le grand groupe est parti avec Hindley. C’était un désastre pour eux et je pense qu’ils ont également gaspillé beaucoup d’énergie à essayer de contrôler la course. Bien qu’il soit clair que Vingaard était plus fort »