Il est courant et presque cliché pour un sprinteur de remercier longuement ses coéquipiers après une victoire, mais les louanges de Jasper Philipsen à l’égard de Mathieu van der Poel étaient plus que justifiées tant le Néerlandais a tout donné dans les 500 derniers mètres.
» (Fuck man! ik zat kapot!)Putain, j’étais cassé! Ce ne sera pas toujours aussi parfait. On ne peut pas faire un lead-out plus parfait qu’aujourd’hui. Jonas (Rickaert) a fait parfaitement le job jusqu’à 1 kilomètre, comme convenu. Nous avons également pris l’initiative et n’avons pas attendu les autres équipes. Nous avons tous les deux dû faire un long virage, car le vent était assez fort
Vous savez que vous devez rouler le plus longtemps possible, le plus fort possible, pour que personne ne vous dépasse. C’est aussi cool à faire, parce que vous savez que si vous pouvez bien lancer Jasper, il y a de bonnes chances qu’il gagne. Bien sûr, ce ne sera pas parfait à chaque fois, mais ils ne nous enlèveront pas déjà celle-ci. »
Sa forme
« Je savais que ces deux journées seraient difficiles, on le voit en regardant les résultats : à part Wout (van Aert), tous les grimpeurs sont dans le top 20. Je dois admettre que je n’avais pas les meilleures jambes. Mais le Tour est encore long. »
Photo Mr. Pinko